20 juin 2019 - Environnement - Evènements
La prime à la conversion est une aide financière attribuée par l’État pour vous encourager à remplacer votre véhicule actuel par un modèle moins polluant. Voici les conditions pour obtenir ce coup de pouce très apprécié des consommateurs.
La prime à la conversion – aussi appelée prime à la casse – s’adresse à tous les automobilistes qui veulent changer leur véhicule, dès lors qu’ils se tournent vers un modèle moins polluant, neuf ou d’occasion. Plus exactement :
Seuls certains véhicules sont éligibles à la prime à la conversion. Il s’agit :
Outre le choix du modèle, d’autres conditions s’ajoutent pour obtenir la prime à la conversion :
Pour obtenir la prime à la conversion, le véhicule à remplacer doit :
Vous pouvez faire une demande de prime en ligne sur le site du gouvernement (primealaconversion.gouv.fr)
Si votre dossier est accepté, vous obtenez la prime à la conversion directement sur votre compte bancaire dans un délai de 4 à 8 semaines suivant le démarrage des démarches. N’attendez plus pour rencontrer nos conseillers Grand Est Automobiles et découvrir les modèles éligibles à la prime !
(Le montant de la prime varie selon le modèle de véhicule. Pour faire des simulations, vous pouvez cliquer ICI).
Cerise sur le gâteau : si vous achetez un modèle électrique ou hybride rechargeable neuf, vous pouvez (sous conditions) toucher un bonus écologique en plus de la prime à la conversion. Le bonus écologique peut grimper jusqu’à 6 000 euros.
Affaire à suivre dans nos concessions…
Les données concernant la prime à la conversion et le bonus écologique sont susceptibles d’être modifiées par le gouvernement.
Source : https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/faq.html
https://grand-est-automobiles.fr/blog/2020/06/11/mesures-gouvernementales-prime-a-la-conversion-automobile/?preview_id=3563&preview_nonce=f9c228af65&post_format=standard&_thumbnail_id=3603&preview=true